Spectacle vivant / Kwal : Chroniques des Bouts du Monde

Spectacle vivant / Kwal : Chroniques des Bouts du Monde



13 Apr 20:00 - 22:00 - Bamako
Institut français du Mali

Route

Voyageur, son inspiration est le monde, qu’il parcourt inlassablement, récoltant carnets de voyage et anecdotes, allant à la rencontre de ses habitants, dans leur complexité, leur diversité. Auteur, slameur-musicien devenu comédien, Kwal nous entraîne aux quatre coins de la planète avec passion et humanisme.
A travers une série de fables modernes racontées à la manière d’un Fellag ou d’un Fred Pellerin, les Chroniques des Bouts du monde reprennent le meilleur de ces portraits d’ailleurs. Souriants, tragiques ou émouvants, ils racontent la grande Histoire à travers de petites histoires, avec poésie et tendresse toujours. Dans cette création unique pour Bamako, ce spectacle théâtral conté, aux accents slamés, en français et en bambara, Kwal sera accompagné de musiciens français et maliens.

Kwal est auteur de textes depuis 15 ans. Passionné par la langue française, il explore différents aspects de la création artistique. Musicien, auteur-compositeur interprète, Kwal fait son entrée sur la scène musicale en 2002 et réalise quatre albums en français, deux albums en bambara et un en arabe classique, des créations acoustiques avec des musiciens d’ici et d’ailleurs, plus de 300 concerts en France et à l’international. Il est aussi comédien et crée son premier spectacle théâtral « Chroniques de Là où j’habite » en 2010, co-auteur du spectacle « P.P. les petits cailloux », de la conteuse Annabelle Sergent-Cie LOBA, nominé aux Molières 2011, auteur d’un album jeunesse « le Grand Dédé et sa petite auto » (Ed Sarbacane). Kwal mène de nombreux projets de coopération internationale, notamment avec le Mali (vingtaine de voyages, accompagnement d’un projet musical avec des enfants des rues de Bamako, lancement du projet Cinémaquis).



Les Chroniques des Bouts du Monde pour Bamako est une coproduction de la ville d’Angers dans le cadre de la coopération Angers-Bamako.

ENTRÉE 3000 FCFA


Past Events

Patio / Fatim Kouyate

11 Apr 20:00 - 22:00 11 Apr 20:00 - 22:00 - Bamako Bamako
Institut français du Mali Institut français du Mali
Issue d’une famille de griots maliens, un pied dans la musique traditionnelle et un autre dans le milieu du rap malien, une main sur la musique électronique et l’autre sur son...   More info


© 2018 Siguez